Pompe à chaleur
Pompe à chaleur
Pompe à chaleur

Les pompes à chaleur aérothermiques sont des systèmes de chauffage qui puisent leur énergie dans l’air extérieur avec une faible utilisation d’électricité.
Les pompes à chaleur géothermique sont des systèmes de chauffage qui puisent leur énergie dans le sol, source d’énergie à température stable.

Cette énergie naturelle permet de chauffer l’eau contenue dans le réseau hydraulique afin d’alimenter radiateurs ou planchers chauffants de votre logement.

Nos réalisations
Chaudiere
Première étape :
Remplacement de l'ancienne chaudière
Votre chaudière est devenue obsolète. Enlevons la pour faire de la place à votre nouvelle arrivante, la pompe à chaleur.
dav
Deuxième étape :
Installation de l'unité intérieure
Maintenant que la place est libre, installons le module hydraulique qui va permettre la diffusion de la chaleur et de l'eau chaude dans votre habitation.
PAC troisième étape
Troisième étape
Installation de l'unité extérieure
Il ne reste plus qu'à installer le groupe extérieur chargé de capter les calories de l'air extérieur puis diffuser la chaleur dans le circuit de chauffage intérieur.
Pourquoi ?

L'installation d'une pompe à chaleur en vaut-elle vraiment la peine ?
Bien sûr, elle peut vous faire bénéficier de nombreux avantages.

Économies d'énergie
Avec à sa faible consommation d'énergie, la pompe à chaleur est l'équipement économique idéal en remplacement de votre chaudière avec un COP variant de 3 à 4
Aides financières
Grâce au remplacement de votre ancienne chaudière fioul par une pompe à chaleur, soyez éligibles aux dispositifs MaPrimeRenov' et aux Certificats d'Économie d'Énergie
Démarche écologique
Agissez pour l'environnement avec une installation non polluante, n'émettant pas de CO2 dans l'atmosphère
Réponses à vos questions
Une pompe à chaleur récupère des calories dans le milieu extérieur (air / eau) grâce à un évaporateur.

Un liquide frigorifique, qui atteint son point d'ébullition à basse température, s’évapore et achemine ces calories vers un compresseur.

La vapeur produite est compressée avant d’être envoyée dans un condenseur qui va alors transmettre sa chaleur à l’installation de chauffage ou d’eau chaude sanitaire de l’habitation.

En fin de circuit, un détendeur réduit la pression de la vapeur, se refroidit et finit par s'évaporer à l’extérieur.
Économique et écologique, la pompe à chaleur est une des solutions répondant à ces deux critères.

Elle s’adapte facilement à une installation de chauffage existante et permet de chauffer les radiateurs, le plancher chauffant et/ou l’eau sanitaire d’une habitation.
La pompe à chaleur est donc une solution performante pour capter et produire de la chaleur tout en apportant une efficacité énergétique et un gain économique.
RGE Qualit'EnR

Reconnu Garant de l'Environnement, c'est la qualification attribuée à Énergie De Demain.
Avec la mention RGE assurez vous de notre fiabilité, qualité et compétence et bénéficiez des aides de l'État pour vos travaux d'amélioration énergétique.

QualiPAC
Télécharger la brochure
Solutions en énergies renouvelables
Énergie De Demain, au plus proche de ses clients

Mise en place d'un système de chauffage respectueux de l'environnement, plomberie en pose, création ou rénovation de salle de bain, Énergie De Demain vous propose ses services.

Chauffage
Plomberie
Salle de bain
Votre demande

    fr_FRFrench