Système solaire combiné dans nos locaux de Concarneau

Nous occupons nos 130 m² de bureaux situés ZA de Colguen à Concarneau, depuis Avril 2009. Nous avons un système de chauffage au sol par plancher chauffant à eau basse température (maxi 35°C). Notre bâtiment est principalement chauffé grâce à l’énergie solaire qui est totalement gratuite et renouvelable. En effet, nous avons 15 m² de panneaux solaires thermiques (à circulation d’eau glycolée) qui ont permis de collecter depuis Avril 2009 l’équivalent de 7 mégawatt/heure. Cette quantité d’énergie a couvert près de 50 % de nos besoins de chauffage et 95 % de notre eau chaude sanitaire (nos besoins sont faibles).

Comme notre premier métier est la pompe à chaleur, nous avons sélectionné ce produit en appoint (à hauteur environ de 50 %) de notre chauffage combiné solaire. Cependant, pour pouvoir répondre à nos clients qui souhaitent pouvoir utiliser le bois comme source de chauffage d’appoint, nous avons élaborer dans notre local le principe d’un poêle à bois qui peut alimenter notre chauffage à eau ainsi que la production d’eau chaude sanitaire. Encore une fois, nous souhaitons nous démarquer sur des solutions totalement innovantes.

Le trop plein d’énergie accumulé en période estivale est diffusé dans la dalle de nos locaux techniques, mais il aurait pu servir soit à une climatisation, soit au chauffage d’une piscine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Copyright 2015 Energiededemain.com. Réalisation du site : Agence de communication ARTEMYA.