Réponses du QUIZZ et résultats

  1. VRAI. En effet, lors qu’un radiateur restitue autant de chaleur qu’il en consomme, une pompe à chaleur restitue jusqu’à 5 fois plus.

2. VRAI. Les pompes à chaleurs n’émettent pas de CO2 car elles ne produisent pas de fumées de combustion.

3. VRAI. En mode silence, les unités murales Mitsubishi Electric sont tellement discrètes qu’on perçoit à peine leur fonctionnement.

4. VRAI. En effet, les composants électriques et mécaniques ont un fonctionnement garanti jusqu’à de telles températures extrêmes.

5. FAUX. La classe A est décernée pour un coefficient de performance supérieur à 3,4 en chauffage. Or celui des pompes à chaleur Mitsubishi Electric atteint dans certains cas 5,33.

6. VRAI. L’efficacité des pompes à chaleur est telle que sur 5 kW de chauffage, 1kW provient de l’électricité et 4kW des calories présentes dans l’air extérieur.

7. VRAI. Les pompes à chaleur AIR/EAU  Ecodan avec modules hydraulique Borö fournissent du chauffage, et même de l’eau chaude sanitaire à volonté.

8. FAUX. La technologie Inverter est certes performante, mais aujourd’hui les technologies Zubadan et Hyper Heating, sont encore plus efficaces particulièrement pour le chauffage pas grand froid.

9. FAUX. L’Aérothermie peut s’installer sur un balcon contrairement à la Géothermie qui nécessite plusieurs centaines de mètres carrés de terrain.

10. VRAI. En effet une pompe à chaleur augment la performance énergétique du logement, qui sera évalué dans les DPE lors de la revente.

Vous avez obtenu plus de 7 bonnes réponses

Bravo vous connaissez parfaitement les avantages des pompes à chaleur !

Vous avez obtenu entre 4 et 6 bonnes réponses

Les pompes à chaleur ne vous sont pas inconnues, mais vous en connaissez pas encore tous les avantages de ce type de chauffage.

Vous avez obtenu moins de 3 bonnes réponses

Vous ne connaissez pas encore les nombreux avantages du chauffage par la pompe à chaleur.

© Copyright 2015 Energiededemain.com. Réalisation du site : Agence de communication ARTEMYA.