Installation solaire thermique

Les systèmes solaires thermiques combinés existent depuis plus de 20 ans un peu partout en France ou en Europe, là ou les besoins sont importants. Bien que le soleil soit une énergie gratuite et l’énergie la plus écologique en terme d’impact CO2, avec des matériaux totalement recyclables (verre, cuivre et eau) ; elle fait son apparition dans le sud de la Bretagne que depuis une dizaine d’années sauf quelques rares exceptions.

Nos premières réalisations datent de 2005, l’année dernière nous avons réalisé 4 systèmes solaires combinés en plus des chauffes eau solaires traditionnels. L’année 2010 comptera environ le même nombre d’installation que ce soit sur du plancher chauffant ou en relève de chauffage existant.

La bordure littorale du sud Finistère est idéale pour couvrir jusqu’à 50 % des besoins en chauffage, 70 % en eau chaude sanitaire et le surplus pour la piscine.

Capteurs solaires thermiques sur toit terrasse pour l’eau chaude sanitaire, avec décharge pour la piscine de mai à septembre.

© Copyright 2015 Energiededemain.com. Réalisation du site : Agence de communication ARTEMYA.