Climatisation réversible

Installation  de deux mono-split à Concarneau.

La climatisation ne se cantonne pas, comme on le pense souvent, au rôle de rafraîchir l’air ambiant d’une pièce. La climatisation permet aussi de chauffer, grâce à la fonction de réversibilité (climatisation réversible) du cycle frigorifique soit dans la totalité du besoin soit en appoint d’un système de chauffage existant.

La climatisation réversible est le moyen le plus simple (pas de gros travaux) mais aussi le plus efficace en termes d’investissement pour créer un chauffage (dans le cas d’une maison chauffée par une cheminée) ou en but de remplacer des radiateurs électriques existants peu performants.

Nous avons choisi Mitsubishi, fabricant Japonais depuis 1921, comme partenaire en direct pour sa fiabilité, son innovation et ses performances : 19 dB à 1 m pour les niveaux sonores intérieurs, des puissances maintenues jusqu’à -25°C extérieur et un coefficient de performance (COP) pouvant atteindre 5 selon la norme d’essai 14511-2.

Cette climatisation réversible est parfaitement adaptée à la rénovation. Outre la fonction refroidissement, elle possède un système de filtration qui neutralise les odeurs et élimine les poussières.

© Copyright 2015 Energiededemain.com. Réalisation du site : Agence de communication ARTEMYA.